Español English French Kwéyol

Économie : Haïti rejoint la Banque de développement des Caraïbes

P-au-P, 24 Janv. 07 [AlterPresse] --- La République d’Haïti est désormais membre à part entière de la Caribbean Development Bank (Banque de développement des Caraïbes - CDB) suite à des arrangements qui ont été accomplis récemment, informe un communiqué de la CDB consulté par l’agence AlterPresse.

« Nous avons travaillé assidûment au cours des deux dernières années pour intégrer Haïti à la famille de la CDB. Au cours des mois à venir, nous prévoyons une série de discussions entre le personnel technique de la CDB et les fonctionnaires haïtiens pour déterminer comment la banque peut intervenir en Haïti », a déclaré le docteur Compton Bourne, Président de cette institution bancaire régionale.

Haïti est désormais éligible à recevoir des prêts et financements, aussi bien que l’assistance technique de la Caribbean Development Bank.

Établie dans la région depuis 1969, la tâche principale de la CDB est de contribuer à la croissance économique et au développement harmonieux des pays des Caraïbes et à favoriser la coopération et l’intégration économiques au niveau régional.

La CDB est considérée comme la première institution de financement en matière de développement dans la région des Caraïbes.

L’intégration d’Haïti porte à 26 le nombre de pays membres de la Caribbean Development Bank. [do gp apr 24/01/2007 12 :00]