P-au-P., 24 janv. 07 [AlterPresse] --- La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH) a mobilisé 300 casques bleus, une vingtaine de chars blindés, des bulldozers et des hélicoptères pour une opération ce 24 janvier à Cité Soleil (périphérie nord), a confirmé AlterPresse.
L’opération a débuté à l’aube dans le quartier de Boston et sa première phase a été « couronnée de succès », a déclaré sans autre précision le colonel Afonso Pedrosa.
Le déploiement de la MINUSTAH à Boston vise à déloger des bandits qui avaient pris refuge dans des bâtiments stratégiques du plus grand bidonville de Port-au-Prince, a indiqué la même source.
Dans une deuxième étape, les casques bleus chercheront à consolider leurs positions pour rétablir la sécurité dans le vaste bidonville volatile de Cité Soleil, apprend-on.
C’est la deuxième opération de cette envergure conduite par les casques bleus en un mois. La précédente menée le 22 décembre s’était soldée par une dizaine de morts dont un frère d’un chef de gang soupçonné d’implication dans de nombreux cas de kidnapping. [vs gp apr 24/01/2007 12:00]