Español English French Kwéyol

Port-au-Prince : grogne à l’Autorité Portuaire Nationale

P-au-P., 26 juin. 03 [AlterPresse]--- Le ton monte à l’Autorité Portuaire Nationale (APN) où les employés affichent leur insatisfaction des conditions de travail.

Le syndicat des employés de l’APN (SEAPN) réitère sa détermination à obtenir une augmentation de salaire en faveur des employés, a fait savoir à AlterPresse le Secrétaire aux revendications, Wisler Romain.

Le syndicat des employés de l’APN menace de paralyser le fonctionnement du premier port du pays si ses revendications ne sont pas satisfaites dans le meilleur des délais. Le SEAPN annonce un arrêt de travail pour la semaine prochaine.

Le SEAPN croit que l’APN a assez de revenus pour satisfaire leurs revendications, sans toutefois révéler la marge de revenus de l’institution.

Dans une lettre ouverte adressée récemment au Premier Ministre Yvon Neptune, le SEAPN avait fait part de ses revendications aux responsables lavalas. Les employés de l’APN ne sont pas responsables de la hausse des prix du carburant et des produits de première nécessité, avait souligné le syndicat, dans sa lettre à Yvon Neptune. [rv gp apr 26/06/2003 11:30]