P-au-P, 11 Déc. 06 [AlterPresse] --- Le cadavre d’un homme a été découvert, ce 11 décembre 2006, par des riverains dans la zone du Bicentenaire, non loin du quartier fragile de Martissant (sud de la capitale), apprend AlterPresse.
Ce cas de meurtre n’a rien à voir avec la spirale de violences qui prévaut depuis plusieurs semaines à Martissant où des gangs armés imposent leur loi à la population qui est obligée de fuir la zone à longueur de journée.
L’homme, dont l’identité n’est pas révélée, a été heurté par un autobus de la compagnie Service Plus presque en face de la rue Arts Plastiques, au Bicentenaire, rapportent des témoins à AlterPresse.
Martissant, s’inscrit depuis quelques temps, dans la liste des zones réputées chaudes de Port-au-Prince, aux côtés de Cité Soleil (périphérie nord). Les récents actes violents signalés, depuis le 3 décembre 2006, dans les quartiers limitrophes de Martissant ont fait au moins une quinzaine de morts.
Parallèlement, un enfant de 7 ans enlevé dans ce secteur a été libéré à Saint Marc dans la région de l’Artibonite (nord) par la police locale après plusieurs jours de séquestration.
Selon le commissaire de police de la commune de Carrefour, interrogé par une station de radio de Port-au-Prince, un des kidnappeurs a été arrêté. [do gp apr 11/12/2006 11 :50]