P-au-P., 13 juin. 03 [AlterPresse] --- Viola Robert, mère de 3 enfants assassinés en décembre 2002 a Port-au-Prince, a laisser le pays ce 13 juin pour les Etats-Unis, en compagnie de 8 autres membres de sa famille, suite a de persistantes menaces, a appris AlterPresse auprès de la famille.
Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2002, Angelo Philippe, 22 ans , Andy Philippe, 20 ans, et Vladimir Sanon , 21 ans, ont été enlevés et retrouvés par la suite, criblés de balles à la morgue de l’Hôpital Général. Un rapport de police avait, dans les jours suivants, déterminés l’implication de plusieurs policiers dans ce crime.
Interrogée par AlterPresse avant son départ du pays, Viola Robert a fait savoir qu’elle et les membres de sa famille étaient sérieusement menacés depuis l’assassinat de ses 3 enfants. Elle a du, depuis lors, se mettre à couvert, alors que la famille était systématiquement poursuivie par des hommes armés, selon ce qu’elle a confié a AlterPresse.
Parmi les personnes accompagnant Viola Robert, figurent son mari, Antoine Philippe, leurs 5 enfants et un petit-fils. [gp apr 13/06/2003 12:45]