P-au-P., 8 nov. 06 [AlterPresse] – Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce 8 novembre dans les parages du bureau du premier ministre à Bourdon (secteur est de la capitale) aux cris de « à bas Jacques Edouard Alexis ».
Les membres de l’Association des parents victimes du Programme d’apaisement social pour la rentrée scolaire entendaient par ainsi forcer le gouvernement à satisfaire leurs revendications.
Les manifestants réclament notamment une aide en nature de la part des autorités, soulignant que le gouvernement canadien a mis à la disposition de l’Etat haïtien des fonds à l’intention des parents défavorisés, dans le cadre du programme d’apaisement social (PAS).
Ce mouvement de protestation a perturbé considérablement la circulation à la mi-journée au niveau du secteur est de Port-au-Prince, les manifestants ayant encombré la chaussée d’objets hétéroclites.
La police anti-émeute a dû être dépêchée sur les lieux. Aucun incident majeur n’a été rapporté. [vs gp apr 08/11/2006 17:00]