P-au-P, 30 Oct. 06 [AlterPresse] --- Le corps d’un jeune homme a été découvert sans vie samedi matin (28 octobre 2006) à l’Avenue Poupelard (secteur nord-est de la capitale), plus précisément à l’entrée de la ruelle Sylvia, a constaté un Journaliste d’AlterPresse.
Abandonné sur le sol, le cadavre de ce jeune garçon a été retrouvé menotté et les yeux bandés.
La vue de ce corps dans ces conditions a pratiquement terrorisé les riverains et les passants. « Cela a tout l’air d’un règlement de compte, ou d’une exécution pure et simple », affirme un riverain.
Jusqu’à une heure avancée de la matinée, le cadavre était resté sur la chaussée.
Les témoignages recueillis sur place et non confirmés par la police laissent croire que la victime serait un agent de la Swat Team – unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Ce meurtre aurait été perpétré aux environs de 22 heures locales la veille. A cette heure, des résidents disent avoir entendus des tirs d’armes automatiques. Certains riverains qui étaient encore dans la rue avaient rapidement regagné leur demeure, expliquent-ils.
Depuis quelques temps, les cas de meurtre sont de nouveau enregistrés dans ce secteur de la capitale. Certains citoyens interrogés craignent une recrudescence de ces actes dans leur quartier. [do apr 30/10/2006 09:00]