Haïti qualifiée pour le second tour de la Coupe d’or, malgré une défaite face à la Jamaïque

P-au-P, 2 Oct. 06 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne de football a enregistré, dans la soirée du 1er octobre 2006, sa première défaite devant son homologue de la Jamaïque à la Gold Cup de football baptisée Coupe Digicel pour les Caraïbes, a constaté AlterPresse.

Pays hôte de la compétition, l’équipe de la Jamaïque s’est imposée deux buts à zéro face à la sélection haïtienne.

Cette victoire jamaïcaine sur les Haïtiens ne permet pas à l’équipe de la Jamaïque de se qualifier pour la phase finale de la compétition. Disposant d’une meilleure différence de buts dans le groupe D, Haïti termine en première position avec 6 points ex aequo avec St Vincent & les Grenadines et la Jamaïque.

Suivant le règlement de la compétition, Haïti ainsi que St Vincent & les Grenadines sont qualifiées pour la phase finale du tournoi. Et contre toute attente, la Jamaïque est éliminée de la Gold Cup.

Dans cette compétition, Haïti qui a marqué 11 buts n’a encaissé que 3, dont 2 face à la Jamaïque (0-2) et l’autre face à Sainte Lucie (7-1). Le 27 septembre 2006, Haïti avait battu par 4 buts à zéro Saint-Vincent, qui allait l’emporter, le 29 septembre sur la Jamaïque, 2 buts à 1.

Un peu plus tôt dans la soirée du 1er octobre, la sélection de St Vincent & les Grenadines a écrasé son homologue de Sainte Lucie par 8 buts à zéro.

« C’est une victoire merveilleuse pour mon équipe aujourd’hui. Je pense que les joueurs savaient bien ce qu’ils ont devaient faire et ils ont fait juste cela », dit le sélectionneur de l’équipe de St Vincent & les Grenadines, Zoran Vranes, peu avant le match mettant aux prises Haïti et la Jamaïque.

Haïti est qualifiée pour le second tour de la compétition qui se tiendra à Trinidad l’année prochaine. [do vs apr 02/10/2006 18:10]