Español English French Kwéyol

Haïti/Etats-Unis/Musique : Les chanteurs Wyclef Jean et Shakira euphoriques à Miami Arena

Miami (Etats-Unis d’Amérique), 19 sept. 06 [AlterPresse] – Accompagné de la chanteuse colombienne Shakira Isabel Mebarak Ripoll, le rappeur haïtiano-américain Wyclef Jean a électrisé la foule des supporteurs à Miami Arena dans un spectacle musical samedi soir 16 septembre 2006, a constaté le correspondant de l’agence en ligne AlterPresse en Floride.

La présence de la coqueluche colombienne a drainé aussi de nombreux latino-américains. Ces derniers ont apprécié les nouvelles productions de Wyclef Jean, qui « doivent figurer bientôt sur son prochain opus avec la compagnie Sony Records », a indiqué le chanteur à AlterPresse.

La foule en délire a également goûté à la sauce créole haïtienne, puisque Wyclef Jean ne rate jamais l’occasion de chanter son pays natal.

Mais, la chanson qui a fait sensation reste sans conteste"Hips Don’t Lie", le succès de l’époque chanté en chœur dans un Miami Arena chauffé à blanc, similaire à une ambiance de match de l’Association nationale américaine de Basket Ball (NBA).

A rappeler que la chanson intitulée « Hips don’t lie » a été interprétée en duo par Wyclef Jean et Shakira Isabel Mebarak Ripoll, le dimanche 9 juillet 2006 à Berlin, au cours du show musical précédant la grande finale de la 18 e coupe du monde football 2006, gagnée 5 tirs au but à 3 (sur penalty) par la sélection nationale de l’Italie aux dépens de son homologue de France.

Après le spectacle de samedi soir 16 septembre 2006, Wyclef Jean et Shakira se sont retrouvés dans un luxueux restaurant à Miami Beach pour continuer la fête, mais avec un groupe de personnalités. Et c’est dans cette ambiance sélecte que le groupe "RaRa LaKay", basé à Little Haïti (Miami) s’est signalé auprès du public, au son de cette déchirante musique traditionnelle exécutée par des instruments comme le bambou, vaccine, tambour, etc.

« Je suis fier et content », a confié, à AlterPresse, en marge de sa prestation, Wyclef Jean qui encourage les Haïtiens à cultiver la paix et à travailler au progrès du pays.

Wyclef Jean serait maintenant intéressé à investir dans le secteur de l’hôtellerie afin de donner un coup de pouce au tourisme en Haïti, a, par ailleurs indiqué le chanteur à la télévision haïtienne, Island TV. [pe rc apr 19/09/2006 0:00]