Español English French Kwéyol

Haïti : Installation prévue d’un nouvel inspecteur général en chef de la police

P-au-P, 15 sept. 06 [AlterPresse] --- Le commissaire de police Fritz Jean sera officiellement installé à la mi-journée de ce vendredi 15 septembre 2006, comme inspecteur général en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), annonce à l’agence en ligne AlterPresse le bureau de communication du Premier Ministre Jacques Edouard Alexis.

Jean remplace à ce poste la commissaire Jessie Cameau Coicou, la première femme ayant occupé ce poste, de septembre 2005 à ce jour.

« L’inspection générale en chef entend jouer pleinement son rôle de police des polices », déclare à AlterPresse le commissaire Fritz Jean.

Cette entité remplira son rôle aussi bien vis-à - vis de la population que de la police elle-même, indique le nouvel inspecteur général en chef de l’institution, tout en se disant conscient des limites, notamment en ressources humaines, pour accomplir sa mission.

Fritz Jean, qui devient le numéro 2 de la PNH, souligne également qu’il maintiendra sa fonction comme représentant de la police au sein de la nouvelle commission nationale sur le désarmement, le démantèlement et la réinsertion (CNDDR) ayant pris fonction le 11 septembre dernier.

L’apport du représentant de la police à la CNDDR sera de travailler à un programme de police communautaire et de réinsertion à partir des prisons, apprend AlterPresse.

Fritz Jean a, dans le passé, déjà occupé, durant six mois, le poste d’inspecteur général en chef de la police nationale d’Haïti ayant vu le jour en 1995. [gp rc apr 15/09/2006 9 :00]