Español English French Kwéyol

Haiti : Un Français kidnappé

P-au-P., 25 août. 06 [AlterPresse] --- Un Français résidant en Haiti, Christophe Jeff, a été enlevé le 24 août à Port-au-Prince, selon des informations rapportées par des stations de radio et reprises par l’Agence France Presse (AFP).

Cette information a été confirmée aussi bien par la police que par des sources proches de la famille, indiquent les médias.

Selon les mêmes informations, Jeff a été enlevé dans le quartier de Delmas, dans l’est de la capitale, et conduit dans un endroit inconnu. Sa voiture a été retrouvée abandonnée.

Les ravisseurs réclament une rançon de 300.000 dollars pour la libération de Christophe Jeff, selon des informations diffusées par la presse francaise, citant la police haïtienne.

Le ressortissant français réside en Haïti depuis quatre ans.

Ces derniers jours, une diminution apparente des actes de kidnapping a été constatée. Les responsables de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH) ont même estimé que la situation tend petit à petit à se calmer.

Au cours du mois de juillet, 60 personnes ont été kidnappées à Port-au-Prince, selon Ronald Larêche, président de la Commission Sécurité publique de la Chambre des députés. [gp apr 25/08/2006 21:00]