Dépêches

Haiti : Michel Chancy, de Veterimed, désigné " Leader humanitaire de l’année " pour l’Amérique Latine


mardi 15 août 2006

P-au-P., 15 août. 06 [AlterPresse] --- Le docteur Michel Chancy, directeur de l’ONG haïtienne Veterimed, a été désigné « Leader humanitaire de l’année » pour l’Amérique Latine et la Caraïbe, à l’occasion de la 12ème édition du « Latin Trade Bravo Business Awards », organisé chaque année par la revue américaine « Latin Trade ».

Le docteur Chancy recevra ce prix lors d’un gala prévu les 26 et 27 octobre prochains à Miami, Floride, selon des informations communiquées à AlterPresse par Veterimed. Huit autres personnalités ont été primées dans d’autres catégories.

Veterimed, spécialisée en santé et production animales, avait gagné en 2005 le premier prix des projets d’innovation sociale au niveau de l’Amérique latine et de la Caraïbe, pour son projet Lèt Agogo. Ce prix lui a été décerné par la Commission Economique de l’ONU pour l’Amérique Latine et la Caraibe (CEPAL) et la fondation Kellogg.

Le « Latin Trade Bravo Business Awards » honore des leaders politiques, des chefs d’entreprises et des directeurs exécutifs pour leur contribution au progrès de la région.

Parmi les personnalités latino-américaines qui ont déjà été récompensées par ce prix, figurent l’ex président chilien Ricardo Lagos (en 2005), le président brésilien Lula Da Silva (en 2003) et le président dominicain Leonel Fernandez (en 2000). [gp apr 15/08/2006 22:00]