P-au-P., 8 août. 06 [AlterPresse] --- Rome demeure sans nouvelle d’une Italienne qui a été enlevée à Port-au-Prince tôt le 7 août et son mari, également italien, tué.
Le ministère italien des Affaires étrangères a indiqué ce 8 août à l’agence Ansa n’avoir pas encore retrouvé la trace de Gigliola Martino Vitiello. Lors de son enlèvement en sa résidence à Musseau (Est de la capitale), son mari, Guy Vittiello, a été mortellement battu par des inconnus.
Le ministère a indiqué que l’ambassadeur italien Enrico Guicciardi a pris en charge les deux enfants du couple italien, des commerçants établis depuis de nombreuses années en Haiti. Cette famille s’est taillée un nom notamment dans la vente de chaussures.
Gigliola Martino Vitiello avait déjà été victime d’un rapt en juin 2005.
Le couple Vittiello, qui est assez âgé, vivait paisiblement à Musseau, apparemment seul, leurs enfants étant à l’extérieur du pays.
Des hommes d’affaires, qui se sont confiés à AlterPresse, se montrent inquiets de la persistance du climat d’insécurité qui n’épargne aucune couche de la société.
Des dizaines de personnes ont péri ces dernières semaines dans des violences à Port-au-Prince alors que les cas d’enlèvements contre rançon ne se comptent plus. [gp apr 08/08/06 14:40]