Español English French Kwéyol

Kofi Annan effectue une visite en Haiti puis en Rép. Dominicaine

P-au-P., 1 août. 06 [AlterPresse] --- Le Secrétaire général des Nations Unies, effectuera ce mercredi 2 août, une visite officielle de deux jours en Haïti, informe la Mission de stabilisation des Nations unies en Haïti (MINUSTAH).

Au cours de son séjour, Kofi Annan s’entretiendra avec le Président René Préval, le Premier Ministre Jacques Edouard Alexis et le Ministre des Affaires étrangères Jean Reynald Clérismé. Il devra prononcer un discours devant le Parlement.

Le Secrétaire général s’entretiendra également avec des responsables civils ainsi que les chefs des contingents de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Annan visitera l’Académie de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et l’Unité pédiatrique d’un centre hospitalier de Port-au-Prince, qui bénéficie du soutien financier de le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

A l’issue de son séjour en Haïti, Kofi Annan se rendra en République Dominicaine, où il rencontrera le Président Leonel Fernandez, les Présidents des deux Chambres du Congrès ainsi que les membres de la Cour suprême. Il prononcera un discours lors d’une rencontre avec le gouvernement et la société civile.

Le Secrétaire général de l’ONU sera accompagné de son épouse, Nane Annan. [vs gp apr 01/08/2006 17:00]