Miami, 23 juin 06 [AlterPresse] --- Le deuxième sommet sur le développement du tourisme haïtien, qui s’ouvre ce 23 juin à Miami, sera « une fenêtre ouverte sur Haiti », déclare à AlterPresse, Fabienne Josaphat, contact presse de la firme MWM and Associates, chargée de l’organisation de ce forum.
Les activités du sommet, qui se déroulent durant deux jours à Miami Beach, devraient permettre aux secteurs public et privé haïtiens de faire le diagnostic de la situation du tourisme en Haiti et de définir de nouvelles stratégies pour la relance de l’industrie touristique, selon Wilfrid Belfort président de MWM and Associates.
Une importante délégation du gouvernement haïtien est attendue à ce sommet, a indique Jean Geneus, ministre des Haitiens vivant à l’étranger, qui était interrogé par la télévision
haitienne de Miami, Island TV.
Outre le président René Garcia Preval et des membres du gouvernement, d’importantes personnalités du secteur du tourisme haïtien et le président du sénat, Joseph Lambert, sont attendus.
Jean Geneus a mis l’accent sur l’importance de cette réunion pour le pays. Il souligne la nécessité pour les ministères du tourisme, de la culture et des Haitiens vivant à l’étranger de travailler en synergie afin de changer l’image d’Haiti à l’extérieur.
Le gouvernement fait du tourisme l’un de ses priorités et oeuvre actuellement au renforcement des conditions de sécurité pour faciliter l’investissement dans le
pays, a dit Geneus a Island TV. [peg p apr 23/06/2006 01:00]