Español English French Kwéyol

Haiti : Don de 2 millions de Dollars approuvé par la Banque Mondiale

P-au-P. 21 juin. 06 [AlterPresse] --- La Banque Mondiale a approuvé le 20 juin un don de deux millions de dollars en faveur d’Haïti, selon un communiqué rendu public à Washington.

Par cette décision la Banque Mondiale entend appuyer le renforcement de la gestion des ressources dans le secteur public haitien, selon le communiqué qui cite les propos de Caroline Anstey, directeur des opérations de l’institution au niveau de la Caraïbe.

« Il est essentiel de renforcer la gestion des ressources dans le secteur public haïtien pour promouvoir la relance économique, la croissance à long terme et l’amélioration des services », affirme Anstey.

Ce don devrait, selon la banque, permettre une meilleure efficacité des systèmes de contrôle des opérations budgétaires et de passation des marchés. Il devrait aussi permettre d’assurer que les fonds soient utilisés de manière efficiente et atteignent les bénéficiaires désignés.

La Banque Mondiale déclare s’engager « sur le long terme » en Haiti.

Depuis la mise en branle en janvier 2005 d’une « Stratégie de support transitoire », la Banque Mondiale a déjà annoncé l’octroi de 9 dons à Haïti pour un montant total de 75 millions de dollars.

Des données ne sont pas fournies, pour le moment, sur l’état des décaissements et l’exécution des projets. [gp apr 21/06/2006 05:00]