Español English French Kwéyol

Michaëlle Jean boucle sa visite en Haïti

P-au-P, 17 mai 06 [AlterPresse] ---- La gouverneure générale du Canada, Michaà« lle Jean, doit boucler ce mercredi 17 mai 2006, sa visite de 4 jours en Haïti, apprend AlterPresse auprès de l’ambassade canadienne à Port-au-Prince.

Le chef d’Etat du Canada, qui prévoit de laisser Haïti à 18 heures locales (23 heures : 00 GMT), devrait se rendre également au Cap-Haïtien (Nord). Cette visite, dans le nord d’Haïti, n’était pas prévue dans l’agenda de Michaà« lle Jean.

Michaà« lle Jean s’est rendue le 16 mai à Jacmel, ville touristique d’Haïti, d’où sa famille est originaire.

Michaelle Jean a qualifié sa visite à Jacmel de « moment le plus émouvant » de son voyage en Haïti, car, a-t-elle dit à l’aéroport de la ville, « ici je reviens vraiment sur les traces de mon enfance ».

A Jacmel, Michaelle Jean a été accueillie par une vingtaine de membres de sa famille et les clés de la ville lui ont été remises symboliquement.

La gouverneure générale du Canada a visité trois projets de coopération financés par le Canada dans cette ville, dont l’école de musique Dessaix-Baptiste et l’unité locale de l’Electricité d’Haiti. [do apr 17/05/2006 12:00]