Español English French Kwéyol

3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse

Relance de la Conférence des médias de la Caraibe

P-au-P., 3 mai. 06 [AlterPresse] --- Les médias de la Caraïbe mettent fin ce 3 mai à leur conférence annuelle tenue pendant 2 jours à Bridgetown (Barbade) sur le thème « Liberté de la presse et développement humain dans la Caraïbe ».

Cette conférence régionale est organisée à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai) par le Bureau de l’UNESCO à Kingston, l’Union de radiodiffusion de la Caraïbe (CBU), l’Agence de presse de la Caraïbe (CANA) et l’Unité de recherche sur les médias de l’Ecole de commerce de Mona.

En plus du débat autour du thème principal de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2006, « Médias, développement et éradication de la pauvreté », la réunion devait être l’occasion de relancer la Conférence des médias de la Caraïbe (CCM), indique l’UNESCO.

La CCM constitue, selon l’UNESCO, le seul forum régional qui rassemble chaque année les professionnels de la presse écrite, de la radio et de la télévision.

Une cinquantaine de patrons des médias, de responsables et de journalistes de vingt pays de la Caraïbe participent à la conférence. Des représentants des organisations de défense des droits humains et du secteur du développement sont également présents à cette réunion. [gp apr 03/05/2006 12:30]