Haiti : Trois personnes tuées à Cité Soleil

P-au-P., 02 mai 06 [AlterPresse] --- Trois corps calcinés ont été découverts en milieu de matinée sur la route nationale numéro 1 à proximité de Cité Soleil, Nord de la capitale, a confirmé la Missiondes Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH).

Au cours d’une interview à AlterPresse, le chef de communication de la mission, David Wimhurst, précise que le constat effectué vers 11 :30 (heure locale) fait état de « 3 corps humains abandonnés sur la chaussée », après avoir été « brûlés ».

Le directeur de communication de la MINUSTAH ignore pour l’instant l’identité des 3 cadavres. David Wimhurst indique qu’ils ont été remis à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour investigations.

Deux heures après l’incident, les autorités de la PNH n’étaient pas encore en mesure d’informer la presse. Le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours, affirme à AlterPresse ne pas détenir pour le moment d’informations relatives à ces meurtres.

Par ailleurs, David Wimhurst indique que des agents de la MINUSTAH continuent d’effectuer des patrouilles et des contrôles dans les parages de Cité Soleil, qui a connu durant de nombreux mois un niveau élevé de violence.

Le calme est revenu dans la Cité et dans une grande partie de la capitale peu après l’élection de René Préval à la présidence d’Haiti, le 7 février 2006. [lf gp apr 02/05/06 13 : 30]