P-au-P, 21 avril 2006, [AlterPresse] --- Une participation notable a été enregistrée au centre de vote du Building 2004, non loin de la grande agglomération de Cité Soleil, sortie nord de la capitale, suivant le constat de plusieurs médias à la mi-journée des législatives du 21 avril 2006.
Les électeurs se sont présentés en nombre pour remplir leur devoir de citoyen et ont fait face à des difficultés, tandis que des irrégularités ont été remarquées par des observateurs.
Des votants se sont plaints de ne pas trouver leurs noms sur les listes électorales.
« C’est un cafouillage, ces élections. Le même problème se présente, comme pour les élections du 7 février », affirme une dame, visiblement très en colère.
Certains électeurs ont commencé à manifester leur impatience.
« Nous demandons aux responsables du Conseil Electoral Provisoire (CEP), d’assumer leurs responsabilités. Nous devons trouver un bureau de voter pour accomplir notre devoir civique », réclame une autre électrice.
Un mandataire déclare avoir vu des gens voter plusieurs fois dans le Building 2004, alors que d’autres n’ont pas pu exercer leurs suffrages. Cette situation a été également relevée par des observateurs.
Environ un tiers des 60 milles électeurs de Cité Soleil sont appelés à voter au Building 2004. En plus du second tour (pour les sénatoriales - 3 sénateurs à élire), des élections partielles de rattrapage se tiennent à Cité Soleil pour l’élection d’un député sur une quinzaine de candidats. [jj rc gp apr 21/04/2006 14:00]