Español English French Kwéyol

Un mort et un blessé lors d’agitations dans le nord du pays

P-au-P., 7 avr. 03 [AlterPresse] --- Des partisans du parti Lavalas faisant partie d’un groupe de 300 manifestants ont attaqué le dimanche 6 avril vers 20 heures locales à coups de pierres et brisé une enseigne lumineuse de la radio privée Sans Souci FM, au Cap Haïtien, dans le nord du pays, a fait savoir la direction de la radio dans une note envoyée à AlterPresse.

Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été bléssées par balles à la suite d’affrontements entre partisans et adversaires du président Jean Bertrand Aristide dans le quartier de Carénage où se trouvent les studios de la station.

Les manifestants pro-lavalas, qui réclamaient le maintien d’Aristide au pouvoir pour un mandat de 5 ans et lançaient des invectives contre l’immixtion de la communauté internationale dans les affaires d’Haïti, ont, selon des témoins, accusé la radio Sans Souci FM de diffuser des informations contre le pouvoir en place.

Sans Souci FM est une radio spécialisée en musique qui sert parallèlement de relais a quelques stations de la capitale, Port-au-Prince, dont elle relaie quotidiennement 4 journaux sur les régions du Nord et du centre du pays. [gp apr 07/04/03 19:10]