P-au-P., 13 avr. 06 [AlterPresse] --- Le président élu haitien René Préval a plaidé ce 13 avril en faveur de l’intégration d’Haiti à la Caraibe et l’Amérique Latine, durant sa visite à la capitale cubaine, La Havane.
« Si nous ne nous intégrons pas à la région, nous aurons de grandes difficultés pour nous développer », a-t-il déclaré à la presse.
Selon les propos rapportés par l’agence cubaine Prensa Latina, Préval a indiqué que « nous allons faire de notre mieux pour nous intégrer au niveau politique, économique et culturel ».
René Preval, est arrivé le 12 avril à La Havane, venant de la ville de Santiago où il avait fait escale dans la matinée. Il a été accueilli par le président de l’assemblée nationale cubaine Ricardo Alarcon (photo).
Des rencontres sont prévues ce 13 avril au « palais de la révolution » (siège de la présidence) entre Préval et des officiels cubains.
A l’agenda de l’élu haïtien, figure notamment un entretien avec le président cubain Fidel Castro. [gp apr 13/04/2006 13:00]