Español English French Kwéyol

Haïti : Un regroupement de syndicats des transports dénonce des abus

P-au-P., 07 avril 06 [AlterPresse] --- La Fédération des transporteurs publics haïtiens (FTPH) se plaint des abus dont sont souvent victimes des chauffeurs de transport en commun de la part de certains policiers et membres de l’appareil judiciaire lors d’accidents de la circulation.

« Au lieu de permettre aux chauffeurs de remplir les formalités requises en cas d’accident, certains policiers, juges de paix et autres membres de l’appareil judiciaire s’amusent à courir après les chauffeurs, les appréhender, les tabasser certaines fois et à les mettre derrière les barreaux », dénonce le secrétaire général de la FTPH, Augustin Odolphe.

En conférence de presse ce 7 avril 2006, cette fédération, qui regroupe treize syndicats de transport de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, appelle les autorités compétentes à prendre des dispositions pour remédier à cette situation.

En attendant ces mesures, Augustin Odolphe réclame justice et réparation pour les chauffeurs déjà victimes de ces abus. [vs apr 07/04/06 19:00]