P-au-P., 4 avr. 03 [AlterPresse] --- La deuxième édition de la Fête de l’Internet en Haïti sera inaugurée le 7 avril prochain à Port-au-Prince, selon ce qu’annonce l’institution de communication sociale, Groupe Médialternatif.
Plusieurs activités socio-éducatives sont prévues durant les 48 heures de la Fête de l’Internet, dont le slogan cette année est "Vive l’Internet utile".
Le 7 avril, jour du 200ème anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, Le forum multimédia AyitiAlternative2004 (forum électronique, lieu d’échange web et radio, pour une appropriation du bicentenaire d’Haïti par les secteurs sociaux) sera présenté à la presse.
Le lancement du forum sera accompagné d’une intervention du professeur Alix René sur le thème "Internet : Liberté, égalité et souveraineté".
La Fête de l’Internet sera l’occasion d’un ensemble d’activités d’animation et d’échanges. Au lycée Marie Jeanne une séance de rencontre et de démonstration sera tenue sur le thème "Internet pour l’éducation et l’animation en milieu scolaire".
D’autres thèmes, tels que "Société de l’information et médias", "Internet pour l’éducation et l’animation en milieu étudiant", "Internet, connaissances et communautés virtuelles" seront abordés dans des activités du 8 avril. Par ailleurs, le même jour, "Haïti et la Société de l’Information", sera le thème d’une émission interactive radiodiffusée.
La première Fête de l’Internet a été organisée en France en 1998. Basée sur le concept de la "fête de la musique", la Fête de l’Internet est un événement ouvert à tous ceux qui veulent y participer, afin de faire connaître et promouvoir l’Internet auprès du plus grand nombre.
La Fête de l’Internet a été initiée en Haïti par le Groupe Médialternatif. [gp apr 04/04/03 14:10]