Español English French Kwéyol

Appel urgent de l’UNICEF en faveur des enfants d’Haiti

P-au-P., 22 mars. 06 [AlterPresse] --- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance ce 22 mars un appel à l’aide d’un montant de 10 millions de dollars américains en faveur des enfants d’Haiti afin de résorber le taux de mortalité infantile le plus élevé de l’hémisphère occidental.

Adriano González-Regueral, représentant de l’UNICEF en Haïti, a fait cette demande lors de la présentation à Madrid du rapport « SOS Enfants en danger », sur la situation des enfants en Haiti, rapporte la presse espagnole.

González-Regueral insiste sur le fait qu’il faut profiter de la « fenêtre d’espoir » qu’offre le président élu René Préval, qui s’est engagé à mener à bien des politiques sociales en faveur de la santé et de l’éducation.

Le rapport de l’UNICEF est présenté simultanément à Montréal où Christian Skoog et Guirlène Chéry Frédéric de l’UNICF-Haïti rejoignent Nigel Fisher, président et chef de la direction de l’UNICEF-Canada.

Selon une brève présentation dudit rapport transmise à l’agence AlterPresse, les enfants qui naissent en Haïti risquent davantage de mourir pendant leur petite enfance que ceux qui naissent dans n’importe quel autre pays de l’hémisphère occidental.

En Haiti, un nourrisson sur 14 ne survit pas assez longtemps pour fêter son premier anniversaire. [gp apr 22/03/2006 13:00]