P-au-P., 22 mars. 06 [AlterPresse] --- Un travailleur haitien est décédé et un autre a été grièvement blessé en tombant du toit d’un bâtiment en chantier à Gurabo, au nord de la République dominicaine, informent les autorités locales.
Les victimes faisaient partie des ouvriers du chantier, dont le responsable s’est enfui tout de suite après l’incident, ont affirmé des travailleurs haitiens à la presse.
L’ouvrier décédé n’a pas été identifié en raison du fait qu’il ne portait sur lui aucun document d’identification. Le blessé, Jean Pierre, a été conduit à l’Hôpital José Maràa Cabral y Báez à Santiago, principale ville du nord de la République Dominicaine.
Des centaines d’Haitiens, pour la plupart illégaux, travaillent dans le secteur dominicain de la construction et sont souvent victimes d’accidents de travail mortels.
« Nous voulons dénoncer les abus et les attaques dont sont victimes les travailleurs haitiens de la construction. Bien que la majorité d’entre nous soit constituée d’illégaux, nous sommes des êtres humains et méritons que nous soyons traités comme tels », déclare le travailleur Robert Baptiste à l’agence EFE. [gp apr 22/03/2006 12:30]