P-au-P, 21 mars 06 [AlterPresse] --- L’école Marie Reine Immaculée de Jacmel (Sud-est), un centre éducatif de grande réputation, vient d’être réhabilitée avec l’aide du Japon, informe un communiqué de l’ambassade japonaise à Port-au-Prince.
La cérémonie d’inauguration de l’établissement rénové s’est déroulée le 20 mars à Jacmel en présence d’une délégation japonaise composée, entre autres, du Chargé d’affaires a.i. Masato Futaishi et du conseiller en coopération, Yuichi Kumagai.
La directrice de l’Ecole, Sœur Lucie Jean Gilles, des professeurs et élèves, ainsi que des notables de la ville de Jacmel étaient eux aussi présents.
Les travaux ont couté 52460 dollars américains et ont permis aux responsables de « réaliser leur objectif qui est d’offrir des services de qualités aux élèves pour leur plein épanouissement », indique l’ambassade du Japon.
« La réalisation de ce projet entre dans le cadre du programme d’Aide non-remboursable pour petits Projets Locaux (APL) du Japon, tenant compte de la situation difficile du pays dans le domaine de l’éducation », précise l’ambassade japonaise.
Au cours de l’année 2005, le Japon a financé au total quatre (4) projets au niveau de l’éducation, pour un montant de US $ 206,437, précise le communiqué. [do gp apr 21/03/2006 12 :00]