Español English French Kwéyol

Position de Radio Kiskeya au sujet d’un incident à Carrefour Feuilles impliquant un de ses cadres et causant la mort d’une personne

Communiqué de Radio Kiskeya

Soumis à AlterPresse le 13 mars 2006

La Direction et le personnel de Radio KISKEYA ont appris avec consternation la nouvelle de la mort tragique d’un citoyen haïtien connu sous le nom de Abeille DESARDROUIN le vendredi 10 mars 2006 au soir à la Rue Muller, à Port-au-Prince, dans le cadre d’un incident impliquant le Comptable de la station, M. Nissage ST-JOY.

La station toute entière est d’autant plus renversée par la nouvelle de ce décès tragique que l’un des objectifs majeurs qu’elle s’est fixée dès sa création est la défense des vies et des libertés, à travers le dialogue, la tolérance et le sens du compromis, quels que soient les circonstances et les domaines.

L’émotion est également grande parmi nous du fait que, au cours des 12 ans d’existence de Radio KISKEYA, la Direction et le personnel de la station ont constamment bénéficié du sérieux, de la loyauté, du sens de responsabilité, de l’amitié et de la courtoisie qui ont toujours caractérisé M. Nissage ST-JOY.

La Direction et le personnel de Radio KISKEYA déplorent profondément le grave incident du vendredi 10 mars et présentent leurs plus sincères sympathies aux parents et aux proches de la victime. Ils souhaitent également du courage à la famille ST-JOY dans cette difficile épreuve.

En référence aux événements ayant suivi l’incident, la Direction et le personnel de Radio KISKEYA forment le voeu que s’instaure dans le pays l’ère où les institutions jouent pleinement leur rôle dans la gestion et le règlement des conflits et litiges de toutes sortes.

Il revient donc à la Justice d’établir les circonstances exactes dans lesquelles s’est produit l’incident du 10 mars 2006 à la Rue Muller, de dire avec justesse le mot du droit qui s’y rapporte, en tenant scrupuleusement compte des droits légitimes des parties concernées.
Port-au-Prince, le samedi 11 mars 2006.

Pour la Direction et le personnel de Radio KISKEYA :

Sonny BASTIEN PDG de Radio KISKEYA