P-au-P., 6 mars 2006 [AlterPresse] --- Le secrétaire général du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Rosemond Pradel, annonce que la date du deuxième tour des élections législatives haïtiennes pourrait être connue la semaine prochaine.
Rosemond Pradel, qui s’est adressé à la presse ce 6 mars, indique que, pour le moment, le le CEP n’est pas en mesure de fixer une date pour les élections dont le premier tour a eu lieu le 7 février dernier.
Le CEP travaille actuellement sur le traitement des contestations recueillies suite à la publication des résultats du premier tour, au cours duquel seul un candidat à la députation a été élu.
« Le CEP doit traiter les contentieux avant de communiquer un nouveau calendrier pour le second tour des législatives », souligne Pradel.
256 candidats, dont 60 au sénat et 196 à la députation, doivent prendre part à ces élections. 30 sièges de sénateurs et 98 sièges de député sont à pourvoir.
Le deuxième tour du scrutin était initialement prévu pour le 19 mars.
Selon le CEP, le report du second tour des législatives va avoir des conséquences sur l’entrée en fonction du président élu René Préval, qui était prévue pour le 29 mars. [lf gp apr 06/03/2006 16:30]