Español English French Kwéyol

Haïti à la 4ème Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications

Depêche rectifiée

P-au-P., 4 mars 06 [AlterPresse] --- Une délégation du Conseil National des Télécommunications d’Haiti (CONATEL) doit participer à la Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT) qui se tiendra à Qatar du 7 au 15 mars 2006.

Cette délégation technique sera composée de personnalités telles que Joseph Roberto Morose, Jean-David Rodney et Raynold Guerrier [et non Raymond Noà« l comme indiqué par erreur], selon une note du CONATEL reçue par AlterPresse.

L’objectif de de la CMDT est de déterminer les priorités en matière de développement, compte tenu de l’existence d’une fracture numérique entre pays en développement et pays développés. La CMDT doit aussi promouvoir, à l’échelle internationale, une coopération et des partenariats qui permettent de soutenir et de renforcer les infrastructures et les institutions de télécommunication dans les pays en développement.

Une réunion préparatoire devait se tenir le 3 mars au bureau de l’organe de régulation dans le but de d’harmoniser la participation d’Haïti à cette quatrième conférence.

Dans sa note de presse, le CONATEL souligne qu’en plus du rapport circonstancié et des recommandations pertinentes à l’adresse des décideurs politiques haïtiens, une restitution sera faite éléments débattus à l’occasion de la conférence de Qatar. [do gp apr 3/03/2006 15:00]