Español English French Kwéyol

Haiti : l’Ambassade américaine profondément attristée par l’assassinat de deux de ses agents

P-au-P., 2 mars. 06 [AlterPresse] --- l’Ambassade américaine s’est dit profondément attristée par l’assassinat ce 2 mars de deux membres de sa force locale d’agents de sécurité, Gary Michel Joseph et Ernst Polo.

Les corps sans vie de ces gardes ont été découverts par des passants dans la matinée de ce 2 mars à Bourdon (secteur est de la capitale) et la nouvelle a été relayée par des journalistes arrivés sur les lieux.

Dans un communiqué de presse, l’ambassade américaine explique que les agents « avaient fini de travailler à leurs postes respectifs et se rendaient chacun séparément à leur domicile quand ils ont été tués par balles dans la zone de Bourdon, à Port-au-Prince ».

L’Ambassade américaine dit travailler « étroitement avec la Police des Nations unies et la Police nationale d’Haïti en vue d’investiguer ces deux meurtres », d’identifier et d’appréhender les auteurs de ce double meurtre.

L’Ambassade convie quiconque aurait des informations concernant ces crimes à collaborer dans la recherche de données pouvant contribuer à l’aboutissement de l’enquête. [vs gp apr 02/03/2006 17:00]