Santo Domingo, 2 mars 06 [AlterPresse] --- Le président élu d’Haiti, René Préval, laisse Haiti ce 2 mars, pour la République Dominicaine, où il effectue sa première visite à l’étranger, confirme la chancellerie dominicaine.
L’arrivée de Préval à l’aéroport international Las Americas de Santo Dominingo est prévue à 10 :00 AM ce 2 mars. Il passera plus de 24 heures en République voisine.
Selon l’agenda communiqué le 28 février par le chancelier dominicain Carlos Morales Troncoso, Préval sera recu au palais présidentiel par le président Leonel Fernández et aura des réunions avec des représentants de divers secteurs politiques, sociaux, économiques et des délégations de la communauté haitienne en République Dominicaine.
Le président élu haïtien dirigera une délégation d’une quinzaine de personnalités, comprenant, entre autres, l’ex ministre des affaires étrangères, Fritz Longchamps et l’ex secrétaire d’Etat de la justice, Robert Manuel.
Figurent aussi dans la délégation plusieurs membres du secteur privé, dont Gladys Coupet, René Max Auguste, Randolph Rameau, Max Ewald, Bernard Craan et Philippe Armand.
Les autorités dominicaines accordent beaucoup d’importance à la visite de Préval qui effectue son premier déplacement à l’étranger. C’est une nouvelle étape dans les excellentes relations que nous avons maintenues avec le gouvernement provisoire haitien, déclare Troncoso.
Préval doit rentrer en Haiti à la mi-journée du 3 mars. [jls gp apr 02/03/2006 0:50]