Collaboration de Roosevelt Jean-Francois
Miami, 17 févr. 06 [AlterPresse] --- Les Haïtiens de Floride jubilent et célèbrent la victoire de René Préval à la présidence d’Haiti.
A Miami, Broward, West Palm Beach, Orlando, des activités diverses sont organisées pour marquer la victoire du président élu haïtien.
A Miami, l’Organisation Lavalas Veye yo a organisé une fête de célébration pour la communauté haïtienne basée à Miami.
Sur fond de musique, des centaines d’Haïtiens se sont amusés tout au cours de la journée du 17 février.
Le drapeau haïtien est hissé sur la façade des principales entreprises commerciales localisées à Little Haiti.
« Nous voulons dire au monde que le peuple haïtien a gagné et nous savons ce que nous voulons », a déclaré Lavarice Gaudin, un responsable de l’organisation Veye Yo basée à la 54ème Rue.
Parallèlement, des centaines de personnes émettent des opinions et expriment leur joie à travers les principales émissions de radio diffusées sur les ondes des stations basées dans les principaux comtés de la Floride.
La victoire de Préval fait la une des journaux du sud de la Floride dont les principaux sont le Miami Herald, le Sun Sentinel et le West Palm Beach Post.
A West Palm Beach, une soirée de fête est programmée pour ce 18 février au Raymond F. Kravis Center for the Performing Arts, localisé au 701 Okeechobee Boulevard. [rjf gp apr 17/02/2006 19:00]