Español English French Kwéyol

Haïti - Elections : Jacmel n’a pas commencé à voter

Jacmel, 7 fév. 06 [AlterPresse] --- Les électeurs n’ont pas pu commencer à Jacmel (ville historique d’Haïti située à 118 kilomètres au sud-est de Port-au-Prince), une heure après l’heure prévue pour le début des opérations.

Comme dans plusieurs régions du pays, les électeurs sont massés près des centres de vote, où des difficultés d’ordre organisationnel empêchent le début du vote.

Des membres de la population Jacmélienne, interrogés par AlterPresse, croient cependant important de réaliser ces élections pour insuffler un nouveau souffle au pays.

« Tout le monde souhaite que ces élections apportent du changement pour le pays tout », affirme un jeune électeur.

Ce citoyen soutient qu’il est de son devoir de participer à l’élection de dirigeants honnêtes capables de mettre le pays sur la voie du progrès et du développement durable.

Dans le même temps, d’autres personnes ne cachent pas leur dégoût de la chose politique telle que pratiquée en Haiti actuellement.

Durant toute la soirée du 6 février 2006, des patrouilles mobiles des casques bleus ont été remarquées dans divers coins de la ville.

La communication téléphonique est toujours difficile dans cette ville touristique vieille de plus de 500 ans. Des compagnies de services téléphoniques publics et privés ne fonctionnent pas depuis le week-end dernier. [do apr 07/02/2006 07:20]