Lascahobas, 3 fév. 06 [AlterPresse] --- Une personne a été tuée, une vingtaine d’autres blessées, certaines grièvement : c’est le bilan d’une collision entre deux camions, le 2 février 2006 à Lascahobas (commune du département du Centre située à 90 Kilomètres de Port-au-Prince).
L’accident s’est produit aux environs de 7 heures du soir dans la localité de Flandé (banlieue sud de Lascahobas), ont déclaré des témoins à un reporter d’AlterPresse.
Parmi les blessés, il y a des passants, dont un candidat à la députation sous la bannière de la Fusion des sociaux-démocrates (Fusion), Marken’z Sigué. Ce dernier était en pleine campagne électorale.
Chanto Michel, 11 ans, a eu les deux jambes fracturées. Il a été transporté d’urgence à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) après avoir recu les premiers soins sur place, selon des explications de ses proches à AlterPresse.
D’autres blessés recoivent des soins à l’hôpital Zanmi Lasante (Les Amis de la Santé) de Lascahobas, a constaté AlterPresse.
Selon les témoignages de certains riverains, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont arrivés sur les lieux de l’accident 4 heures après le drame, ce que dénonce les Lascahobassiens. Ils appellent les forces de l’ordre à faire preuve de plus de diligence au moment des urgences. [do gp apr 3/02/2006 23 :00]