P-au-P., 27 janv. 06 [AlterPresse] --- Des bandits étaient à l’œuvre dans la soirée du 27 janvier à l’avenue Christophe, au centre de la capitale, où plusieurs personnes ont été agressées, rançonnées et dépouillées de leurs effets personnels.
Des individus armés, apparemment très jeunes (entre 14 et 17 ans), ont opéré à visage découvert et ont fait régner un début de panique dans le quartier, a constaté Djems Olivier, journaliste d’AlterPresse, qui lui-même aussi a été victime.
A la tombée de la nuit, deux jeunes hommes, dont l’un était pieds nus et portait un pantalon court, ont immobilisé le confrère et lui ont pointé un revolver de calibre 9 millimètres sur la tête, avant de lui arracher ses bijoux.
Au même moment, d’autres personnes ont été agressées et soulagées de leurs bourses ou d’objets importants retrouvés sur eux par les bandits qui opéraient par petits groupes.
Ayant constaté la scène de nombreux passants ont rapidement abandonné les lieux et des automobilistes ont fait demi-tour.
AlterPresse présente ses sympathies à son reporter, qui s’en est sorti sain et sauf, mais qui était en fin de soirée encore sous le choc. [gp apr 27/01/2006 22:30]