P-au-P, 20 janv. 06 [AlterPresse] --- Une réunion des organisations internationales impliquées dans la transition politique en Haïti se déroule, ce 20 janvier 2006, dans un hôtel à Port-au-Prince, a appris AlterPresse de sources autorisées.
Le Secrétaire adjoint de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Albert Ramdin, ainsi que le chef de la mission spéciale de l’OEA, Denneth Modeste, participent à cette rencontre convoquée par la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH).
Contacté par un reporter de l’agence en ligne AlterPresse, la porte-parole de la mission de l’OEA en Haïti, Louise Brunet, n’était pas en mesure d’apporter des précisions sur la teneur de cette réunion.
L’actualité de la fin de janvier est dominée par la réalisation d’élections annoncées pour le 7 février 2006 dans le pays, alors que le processus rencontre des difficultés techniques et que la situation sécuritaire demeure volatile à la capitale.
Plusieurs secteurs, dont des candidats engagés dans le processus électoral, se montrent sceptiques quant au respect du calendrier.
Les élections prévues devraient mettre fin à la transition politique, suite à la chute du régime de l’ex président Jean Bertrand Aristide le 29 février 2004. [do gp apr 20/01/2006 11 : 50]