P-au-P, 12 janv. 06 [AlterPresse] --- De nouvelles victimes ont été enregistrées dans les rangs de la police au cours de la semaine dernière, a annoncé le 11 janvier un de ses porte-parole, Frantz Lerebours.
S’exprimant au cours d’une conférence de presse, Frantz Lerebours indique que 2 policiers, Laguerre Jean Claude et Jimmy Jean Berthony, ont été tués par balles dans la commune de Carrefour
Selon la police, le présumé meurtrier, qui a été arrêté, est Isidor Getro, un jeune garçon de 17 ans, précise Lerebours.
Cinq autres membres de l’institution policière ont été blessés par balle dans la même période, indique le porte parole de la police. Ce dernier affirme que la police a procédé à l’arrestation des bandits ayant attaqué ces policiers.
Interrogé sur la situation qui prévaut à Cité Soleil, le porte parole de la police a fait savoir que « nous devons considérer la sécurité globale du pays ».
Il a cependant admis que « Cité Soleil est un cas spécial qui mérite un traitement spécial ».
Le commissaire Lerebours assure que la police va prendre des mesures pour garantir la sécurité de la population durant la période électorale. « Nous allons agir et mettre en œuvre des dispositions pour renforcer la sécurité dans la zone métropolitaine » promet-il.
Le Centre de Renseignement et d’Observation de la police a traité 84 affaires ayant conduit à 86 arrestations au cours de la semaine écoulée. Parmi ces cas, la police a procédé à l’arrestation de15 personnes pour leur implication présumée dans des cas de kidnapping, 14 autres pour association de malfaiteurs. Des armes à feu, des véhicules volés et des munitions ont été saisis. [jj gp apr 12/01/2006 10:00]