P-au-P., 11 janv. 06 [AlterPresse] --- Au moins 2 Haitiens seraient tués dans la soirée du 10 janvier lors de l’accident d’un camion qui transportait des sans-papiers haïtiens dans la localité de Navarette (Nord de la Rep. Dominicaine), selon des informations parvenues à AlterPresse.
Un responsable du Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) a fait savoir à AlterPresse ce 11 janvier qu’il était en attente de plus de détails à propos de cet accident.
Selon des sources en Rep. Dominicaine, le camion, un container, transportait plus de 60 Haitiens.
Le quotidien dominicain Hoy rapporte deux morts, mais la chaine TV 25, émettant depuis Santo Domingo, indique ce 11 janvier qu’il y aurait au moins 11 morts et le journal El Caribe fait état d’une trentaine de blessés.
Selon une version non confirmée, rapportée par l’ancien diplomate haitien en Rép. Dominicaine, Edwin Paraison, le camion aurait été pris en chasse par une patrouille militaire qui participe à une vaste opération militaire contre le trafic d’illegaux, qui couvre toute la ligne frontalière.
En 1988, a Villa Altagracia, 45 ressortissants haïtiens embauchés illégalement par le Conseil d’Etat du Sucre (CEA) et transportés dans un camion ouvert avaient trouvé la mort dans des circonstances similaires. [gp apr 11/01/2006 08:30]