Haiti : 14 enfants aux mains de ravisseurs

P-au-P., 1 déc. 05 [AlterPresse] --- Quatorze enfants ont été kidnappés dans la matinée du 1er décembre à Carrefour-Marin (banlieue nord de Port-au-Prince), a confirmé la police.

La cellule anti-enlèvement de la Police haïtienne (CCE) n’a pas avancé plus de détails, évoquant la sensibilité du dossier.

Selon le porte-parole de l’institution policière Frantz Lerebours, les 14 enfants ont été enlevés alors qu’ils se trouvaient dans un bus scolaire.

Les ravisseurs auraient réclamé 50 mille dollars pour relâcher les otages. Interrogé à ce sujet, Lerebours s’est contenté d’affirmer que la police travaille sur le dossier.

Le porte-parole de la police n’a pas voulu non plus se prononcer sur le kidnapping d’un citoyen américain rapporté par l’AFP.

Le phénomène du kidnapping connaît des hauts et des bas, sans jamais disparaître. Pour la dernière semaine de novembre, dix cas ont été enregistrés, soit une nette augmentation par rapport aux précédentes semaines.

Ces 14 enlèvements enregistrés ce 1er décembre sont susceptibles de renforcer l’inquiétude chez les familles à l’approche des fêtes de fin d’année et des joutes électorales déterminantes pour la transition politique en Haïti.

Le premier tour des élections présidentielles et législatives est prévu pour le 8
janvier et le deuxième le 15 février. [vs gp apr 01/12/2005 20:00]