Español English French Kwéyol

Haiti n’est plus directement menacée par la 27e dépression tropicale de la saison

P-au-P, 15 novembre 05 [AlterPresse] --- Le Centre National de Météorologie (CNM) a levé ce mardi 15 novembre les consignes de pré alerte sur les régions Sud d’Haiti.

Selon les conditions actuelles de la météorologie, le rayon d’action des principaux dangers de la 27e dépression tropicale de la saison ne devrait pas très affecter les départements de la presqu’île du Sud dans les prochaines 24 à 48 h, indique un communiqué transmis à AlterPresse.

Des pluies modérées sont toujours prévues pour cette nuit, mercredi 16 et jeudi 17 novembre pour les départements du Sud, du Sud-Est, Grande-Anse, Nippes, l’Ouest et le Centre, avise le CNM.

Cependant, Le CNM demande aux petites embarcations de ne pas s’aventure trop loin au large des côtes du Sud à partir de cette nuit, jusqu’à nouvel ordre.

Pour sa part, le Secrétariat Permanant de la Gestion des Risques et des Désastres (SPGRD), se dit toujours mobiliser pour faire face à d’éventuels glissements de terrains et inondations.

La 27e dépression tropicale de cette saison cyclonique a été localisée ce mardi 15 novembre à environ 490 Km au sud - sud-est de San Juan (Porto Rico) avec possibilité de se transformer en tempête tropicale sur la mer des Caraïbes.

Elle se déplace actuellement en direction ouest à 19 Km/h. Les vents les plus forts atteignent 55 Km /h avec des rafales bien plus supérieures. [jj gp apr 15/11/05 14 :00]