Español English French Kwéyol

Cuba : Des films de 12 pays au 27e Festival du Nouveau Cinéma latino-américain

P-au-P., 14 nov. 05 [AlterPresse] --- Des films de 12 pays seront en compétition au Festival du Nouveau Cinéma latino-américain qui se tiendra à La Havane du 6 au 16 décembre, a annoncé Alfredo Guevara, président de cette rencontre annuelle de l’industrie cinématographique latino-américaine.

Les pays qui seront représentés sont le Brésil, Cuba, le Mexique, la Bolivie, le Chili, le Costa Rica, l’Equateur, le Salvador, le Pérou, la République Dominicaine et le Venezuela.

Dix-neuf long-métrages de fiction, 13 courts-métrages et 25 documentaires prendront part au concours.

En dehors des films en compétition pour les prix Coral, de nombreux films d’autres régions du monde, dont l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et la Suisse, seront projetés.

Le Festival du Nouveau Cinéma latino-américain sera également l’occasion de diverses rencontres théoriques, dont une sur le thème « Amérique latine-Etats-Unis : ce qui nous rassemble et ce qui ne devrait pas nous séparer ».

Il s’agira de tenir « un dialogue productif et créatif », a souligné le président du Festival du Nouveau Cinéma latino-américain. [gp avec ain apr14/11/2005 14:20]