Dépêches

Chili : Le lait d’Haïti parmi un ensemble de projets sélectionnés dans un concours de la CEPAL


mercredi 9 novembre 2005

P-au-P, 9 nov. 05 [AlterPresse] --- Le projet haïtien « Lèt Agogo » (Du lait en grande quantité) a été sélectionné parmi 20 finalistes du concours « Expériences d’innovations sociales » organisé conjointement par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CEPAL) et la Fondation Kellogg.

L’annonce a été faite à l’agence AlterPresse par l’Ambassade du Chili en Haiti de concert avec l’ONG haïtienne, VETERIMED ainsi que l’Association des producteurs de lait de Limonade (APWOLIM).

L’étape finale du concours pour désigner les cinq (5) meilleurs projets se déroulera les 10 et 11 novembre 2005, à Santiago du Chili en présence, entre autres, de Fritz Joseph, Michel Chancy, respectivement responsables de APWOLIM et de VETERIMED.

Le projet « Lèt Agogo » a été présélectionné parmi mille six cent (1600) projets, qui ont été étudiés au cours de l’année en Amérique Latine et dans les Caraïbes, pour son caractère innovant et sa contribution dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités, poursuit le communiqué.

L’Ambassade du Chili en Haïti se déclare fière d’accueillir cet événement ainsi que la délégation haïtienne, qui pourra partager avec d’autres cette expérience positive et originale d’appui à la production nationale. [do gp apr 09/11/05 09:50]