Español English French Kwéyol

Haiti - Élections : Plus de Comité d’appui au Conseil Électoral Provisoire

P-au-P., 7 nov. 05 [AlterPresse] --- Les membres du Comité d’appui au Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont démissionné en bloc, selon ce qu’a annoncé ce lundi 7 novembre le secrétaire général du Conseil des Sages, Christian Rousseau.

Ce comité, dont la création a été officiellement annoncée le 13 octobre, a regroupait 2 membres du Conseil des Sages, 2 ministres du gouvernement et 2 membres du CEP. Il était dirigé par Danièle Magloire du Conseil des Sages.

Le comité n’a eu aucun soutien politique réel ou appui matériel de la part du gouvernement, a indiqué Christian Rousseau lors d’une interview accordée à la station privée Radio Kiskeya.

La lettre de démission fait état principalement de l’absence d’appui politique pour s’acquitter de sa tache, a déclare Rousseau.

Il précise que le décret officiel qui devrait formellement consacrer l’existence du comité « n’a été jamais été publié dans le journal officiel ».

Le secrétaire général du Conseil des Sages exprime par ailleurs des doutes sur la possibilité d’effectuer, avant la fin de cette année, d’élections « à la satisfaction de la population ». [gp apr 07/11/2005 19:00]