P-au-P., 6 nov. 05 [AlterPresse] --- Trois ressortissantes haïtiennes ont été retrouvées mortes sur une plage, au sud de la Floride, aux Etats Unis d’Amérique, rapporte la presse américaine.
Les trois femmes, dont les corps ont été découverts tôt dans la matinée du samedi 5 novembre 2005, faisaient partie d’un groupe de plus de 12 personnes qui tentaient d’entrer illégalement aux Etats-Unis, a déclaré un fonctionnaire américain à l’agence Associated Press.
Un député a pu voir entre 10 et 12 personnes sortir de la mer, a indiqué la même source qui n’était pas en mesure de révéler l’identité de ces boat-people.
La garde côtière des Etats Unis a effectué des recherches près du littoral, mais n’ont trouvé aucun bateau, a pour sa part précisé Barbara Gonzalez, porte-parole des services d’immigration et de la douane des Etats-Unis.
Cinq personnes, faisant partie du groupe, ont été gardées à vue. L’une d’entre elles, qui a été blessée, a été conduite au centre médical général de Broward pour des soins nécessaires.
Les 5 détenus sont actuellement interrogées par les autorités américaines, a de son côté fait savoir Steve McDonald, porte-parole des agents de la police frontalière des USA. [do apr 06/11/05 14 : 30]