P-au-P., 04 Nov. 05 [AlterPresse] --- Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce vendredi 4 novembre à l’intérieur du Village de Dieu, quartier populaire du sud de Port-au-Prince, pour saluer l’arrestation par la police d’un chef de gang surnommé Widmay, à Pétion Ville (est de la capitale), dans la nuit du 29 au 30 octobre dernier.
Selon les manifestants, Widmay est l’un des principaux auteurs des événements du 24 février 2005 qui s’étaient soldés par plus d’une dizaine de morts, une vingtaine de blessés et de nombreuses maisonnettes incendiées à Village de Dieu.
Ce bilan a été rapporté par la presse, mais aux dires des riverains, le nombre des victimes des incidents du 24 février serait beaucoup plus lourd. Ils ont affirmé que de nombreux corps ont été jetés à la mer.
Selon la population du quarier, plusieurs co-auteurs de cette tuerie viveraient encore au village. Les manifestants sollicitent une intervention de la police en vue de déloger ces
Présumés bandits.
Les informations obtenues après le drame de février 2005 le présentaient comme un raid punitif mené par un groupe de bandits dont Widmay contre des membres de brigades de vigilance du Village de Dieu qui avaient lynché quelques jours auparavant six des leurs. [vs gp apr 04/11/2005 14:20]