Haiti - R. Dominicaine : Une fillette haitienne portée disparue

P-au-P., 04 nov. 05 [AlterPresse] --- Une fillette de nationalité haitienne, prénommée Fernanda, est portée disparue en République Dominicaine depuis le 12 octobre 2005 vers 7h du soir, ont rapporté les membres de sa famille.

Ses parents adoptifs, Jean Claude Danis et Carly de La Cruz, expriment leurs inquiétudes et craignent que leur fille n’ait été sequestrée par un réseau dominicano-haitien qui serait impliqué dans un trafic d’organes d’enfants.

Aucune autorité dominicaine ne s’est manifestée en dépit de l’alerte lancée par la famille, indique le site dominicain d’information Espacinsular. Les parents déplorent l’inaction de la police qui a recu une plainte à ce sujet.

Les parents de Fernanda rappellent qu’un enfant de nationalité haitienne récemment disparu en République Dominicaine, a été retrouvé mort et son corps en état de décomposition dans une rivière à Sabaneta de Yasica, a Puerto Plata (nord).

Les parents de Fernanda peuvent être contactés aux numéros suivants : (809) 687 69 19, (809) 682 21 51 et (809) 485 27 47.

Divers organisations des droits humains ont déjà dénoncé à maintes reprises le trafic des enfants haitiens qui se fait à travers la frontière haitiano-dominicain par des réseaux de traficants des deux pays. [jj gp apr 04/11/05 13:00]