Español English French Kwéyol

Martinique : " De plus en plus les bateaux négriers ont laissé place aux avions négriers "

Communiqué de presse du Conseil Mondial
de la Diaspora Panafricaine, suite à l’arrivée en Martinique, le 29 octobre, des corps des victimes de la catastrophe aérienne survenue le 16 aout au Venezuela.

Soumis à AlterPresse le 31 octobre 2005

Vives condoléances aux populations
de la Martinique africaine.

Le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine réitère ses condoléances attristées aux familles endeuillées qui enterrent les 152 morts de la Martinique africaine, victimes des avions poubelles en attendant les réparations dues aux ayants droit durement éprouvés, « ces éternels damnés de la terre » de Frantz Fanon ! ! ! !

Nous saluons et remercions tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, témoignent compassion et apportent toute assistance et tout réconfort pour soutenir les populations dans la douleur.

Le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine assure de tout cœur la population martiniquaise et les familles de toute son affection.

Le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine déplore et constate que de plus en plus les bateaux négriers ont laissé place aux avions négriers si ce n’est aux incendies négriers criminels dans divers quartiers de Paris et banlieues de la France, Mère de la Liberté, Terre des Droits de l’Homme.

Rien ne saurait plus rester sans réparation. Le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine y veille pour que plus jamais çà  !

Le noir en a assez de saigner, de pleurer et de continuer à pleurnicher, de Toussaint Louverture - Martin Luther King à Dieudonné Mballa Mballa.

Que Dieu sauve le noir à défaut de la justice humaine mais commençons par nous aider nous-mêmes. Aide-toi, Dieu t’aidera, selon la Sainte Bible pour l’amour et l’amitié entre les êtres, les peuples et les nations.

Le 31 octobre 2005.

Pour le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine,

Professeur Kapet de BANA,

Coordinateur international.