Français

Au moins 6 morts après le passage de Alpha sur Haïti


lundi 24 octobre 2005

P-au-P., 24 oct. 05 [AlterPresse] --- Le passage de la tempête tropicale Alpha sur Haïti dans la nuit du 22 au 23 octobre 2005 a fait au moins six morts.

Parmi les personnes tuées, deux l’ont été par noyade et électrocution dans l’ouest et le sud d’Haïti. Des correspondants locaux ont fait également état de trois morts à Anse d’Hainault, toujours dans le sud.

Les inondations et glissements de terrain provoqués par les averses ont fait des centaines de familles sinistrées. Plusieurs rivières sont en crue.

La presqu’île du sud est la zone la plus touchée. Dans plusieurs autres régions, des voies de communication sont coupées, des maisons détruites, des plantations dévastées et des têtes de bétail emportées.

Les dégâts enregistrés ce week-end viennent aggraver une note déjà salée laissée par des pluies importantes qui s’étaient abattues sur le pays au cours de la première quinzaine d’octobre et qui s’étaient soldées par onze morts et plus de deux mille familles sinistrées.

Le pire est passé, la tempête Alpha s’étant transformée en une simple dépression tropicale en s’écartant dans l’après-midi du 23 octobre des côtes d’Haïti.

Alpha, la vingt-deuxième tempête tropicale de la série, fait de la saison cyclonique 2005 une année record. [vs apr 24/10/05 12:00]