P-au-P., 11 oct. 05 [AlterPresse] --- Une opération conduite par le bataillon brésilien de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) au Bel-Air, au centre de Port-au-Prince, a conduit à l’arrestation de huit présumés bandits et à la saisie de deux grenades à fragmentation, ce 11 octobre.
Cette opération a mobilisé deux cent quatre-vingts casques bleus et douze chars blindés, a appris AlterPresse.
Depuis l’arrivée des troupes ONUsiennes en 2004, celles-ci ont entrepris plus d’une soixantaine d’opérations dans le pays, notamment dans les quartiers sensibles de la capitale.
Le 10 octobre dernier, des casques bleus des Nations Unies ont effectué une tournée à Cité Soleil, plus particulièrement à Soleil 17 (périphérie nord), où ils ont visité divers bureaux d’inscription (BI) des électeurs en vue des prochains scrutins présidentiel, législatif et municipal.
Depuis l’ouverture des BI dans le plus grand bidonville de Port-au-Prince le 6 septembre dernier, une certaine affluence est observée dans les dits bureaux de cette agglomération volatile. Entre trois cents et quatre cents enregistrements d’électeurs potentiels y sont recensés quotidiennement, suivant les données obtenues par AlterPresse. [vs gp apr 11/10/05 16:50]